banniere 865281


19 décembre 2018
Bonne fête Urbain
312968 visiteurs
Google

AVIS AUX FUTURS MARCHEURS

Sachez apprécier la beauté d'un paysage et essayez de payer par un petit effort physique la découverte de la nature sans être pour autant des marathoniens ni des grimpeurs chevronnés, laissons cela à d'autres qui se sentent des pros !! il faut juste une bonne condition physique.


Il faut bien vous dire que marcher comporte un certain nombre de contraintes, à savoir :
a) équipement: quand il n'y a pas de neige, un équipement avec les éléments de base suffira pour la plupart des randonnées : sac à dos, boissons chaudes ou froides (1 à 2 lts au minimum) suivant la saison, petite collation car il ne faut pas oublier de se nourrir, un casse-croûte pour la pause de midi si la sortie est prévue sur la journée.
protection contre le soleil: crème solaire, lunettes de soleil, chapeau ou casquette.
contre le froid : préférez plusieurs couches de vêtements , on pourra moduler en fonction du soleil, transpiration.
contre le vent : un coupe-vent imperméable, le vent souffle souvent sur les hauteurs;
contre la pluie : l'idéal pour se garder au sec est le poncho, il vous permettra également de couvrir votre sac à dos
contre les moustiques ; ne pas oublier les tiques qui sont présentes dans notre région.

b) chaussures : beaucoup de sentiers sont pierreux et couverts de racines, il est recommandé de chausser des souliers de marche montants qui maintiennent les chevilles,c'est une condition essentielle pour marcher sans fatigue, ne pas glisser, ni se fouler la cheville et se sentir sûr et à l'aise sur un terrain marécageux ou un sentier détrempé, soit dit en un mot:
apprécier au maximum les randonnées

c) l'hiver : nous faisons des sorties raquettes , il faudra penser, à vous équiper.
La nature est belle en toute saison, il faut savoir l'apprécier à chaque instant, nous souhaitons à tous ceux qui nous accompagnent, les mêmes joies intenses que celles qui nous envahissent à chaque fois que nos pieds nous portent sur les sentiers de notre belle région, mais n'oubliez pas, sans effort personnel il n'y a pas de satisfaction.
Il est possible, comme dans tous les clubs, de faire une ou deux sorties avec le groupe afin de faire connaissance avec les marcheurs, connaître les usages, apprécier la convivialité et par la suite intégrer le club en souscrivant une licence de marche.
Vous êtes toutes et tous les bienvenus pour sillonner avec nous notre belle Alsace.

«  à quoi bon aller si loin chercher le bonheur, il est là sous mes yeux »
Stendhal